1Etat Civil, Acte de Naissance de Baptiste.
2Maire de Belleu, Transcription de Décés Baptiste Aimé Marius GIMEL 1940 image 1, Etat Civil 1940, N°21, 4 jan 1940, Mairie de Belleu.
"Ministère des Pensions-République Française- Hopital d'Evacuation Secondaire N°7
---------------Acte de Décès-----------------
L'an mil neuf cent quarante le quatre du mois de janvier à sept heure du matin étant à compiègne Hopital Complémentaire de Royallieu. Acte de Décès de Baptiste Marius Aimé GIMEL Maréchal de Logis à la compagnie d'ouvriers d'Artillerie du Centre Mobilisateur d'Artillerie N°302 immatriculé sous le N° cinq cent douze, recrutement de Soissonsné le 12 Mars mil neuf cent quatre, à Turenne canton de Meyssac département de la Corrèze. Domicilié en dernier lieu à Belleu près Soissons(Aisne) Rue Pasteur N°5 décédé à Compiègne Hopital Complémentaire de Royallieu (H.O.F. N°7) le quatre du mois de Janvier mil neuf cent quarante à six heuresquinze du matin, fils de Louis Gimel et d'anna Orfeuil époux de Marie Thérèse Solange Jeanne Dauteuil domiciliée à Belleu Rue Pasteur N°5 canton de Soissons, département de l'Aine conformément a l'article du Code Civil, nous nous sommes transportés auprès de la personne décédée et assuré de la réalité du décès.
Dressé par nous Ferdinand Rouot, commandant gestionnaire l'Hopital d'Evacuation secondaire N°7 officier de la Legion d'Honneur Officier de l'Etat Civil sur la déclaration de Bretagne Emilesergent, a la vingt-deuxième section d'Infirmiers Militaires, à l'Hopital d'évacuation secondaire N°7 non parent, agé de trente-sept ans témoin qui a signé avec nous après lecture- l'Officier de l'Etat Civil signé Rouot.
Pour expédition conforme l'officier de l'état civil signé illisible. Le 1er témoin signé Bretagne. Vu par nous Colonel Dreneau Médecin chef de la dite formation sanitaire, pour légalisation de la signature de M. le Commandant Rouot sus-qualifié: signé : illisible.
Mention rectificative Loi du 18 Novembre 1939 Le nom patronymique de la mère du défunt doit être orthographié Orfeuille et non Orfeuil. Fait à Pithiviers .Loiret.le vingt-neuf Mars mil neuf cent quarante. Pour le Ministre et par son ordre Pour l'intendant Général Directeur du Service Général de l'Etat Civil des Successions et des Sépultures Militaires. Le chef de la section de l'Etat Civil Militaire signé : illisible.
Transcrit le douze avril mil neuf cent quarante à quinze heures par Nous Julien Trichet Maire de Belleu. Signé Trichet.".
3Mairie de Belleu, Transcription de Décés Baptiste Aimé Marius GIMEL 1940 image 2, Etat Civil 1940, N°21, 4 jan 1940.
4Mairie de Septmonts, Acte de Mariage GIMEL DAUTEUIL image I, Etat Civil de Septmonts 1927.
5Mairie de Septmonts, Acte de Mariage GIMEL DAUTEUIL image 2, Etat Civil de Septmonts 1927.